Accueil / Cultures / [sujet unique] : la météo sur simagri


[Sujet unique] : La météo sur SimAgri

Sujet posté le 26/09/2013 à 23H02 par RAMSES35
JOUEUR_265011_2 13/08/2016 à 11H20
PIERRO Merci pour ta réponse rapide. Je débute dans le jeu et donc je n'ai pas d'enrouleur, ni de source d'eau et ni de canalisation. Lequel dois-je privilégié pour l'installation ? Quelle enrouleur dois-je acheté pour un tracteur de 70 CV ou 1 de 340 CV en occasion ? Merci pour vos réponses d'avance.


____________________
Noireaud
PIERRO 13/08/2016 à 13H40
Si ta parcelle n a pas de source tu ne pourras pas irriguer.
Si tu as une parcelle avec une source, tu peux soit mettre un enrouleur, soit mettre un pivot sur lequel tu branches des rampes.
Dans le cas d une parcelle 7 hectares il faut mettre un enrouleur car le système pivot + rampe n a d intérêt que pour de grosses parcelles.
Concernant la puissance de ton tracteur, pour chaque matériel la fiche technique du matériel indique la puissance mini dont tu auras besoin (par exemple : la fiche technique de l enrouleur Optima 1020 te précise que la puissance du tracteur devra être mini de 50cv)
JOUEUR_265011_2 13/08/2016 à 14H29 21/08/2016 à 19H03
PIERRO Merci pour ta rapidité. Je viens de mettre un forage. Y'a 8 000 m3/jour. Je n'ai pas les moyens d'acheter un enrouleur neuf. y'en n'a pas en occasion. Est-ce quelqu'un en aurait un d'au moins 350m3 à me vendre ? J'ai déjà posé la question sur le tchat. Y'en avait qu'un à 150 m3. Pas assez gros.

J'en ai trouvé un. Merci beaucoup.


____________________
Noireaud
JOUEUR_93968_7 21/08/2016 à 18H27
bonjour, 

Pour reparler du laps de temps entre le fauchage séchage pressage est une excellente idée mais il ne faut pas oublier que certains joueur ne peuvent que jouer le matin ou le soir et donc pas forcément présent pour faire les travaux des champs au bon moment ;) 


____________________
jeannot13012
JOUEUR_265011_2 29/09/2016 à 00H32
Bonsoir, je souhaiterai savoir la signification du panneau "attention" à côté du symbole météo. Merci d'avance pour vos réponses.

____________________
Noireaud
PAYSANATURE16 29/09/2016 à 10H25 29/09/2016 à 17H10
le panneau ! signifie grosse intemperies (grele, forte pluies, vent forts...) normalement quand tu a sa tu ne peut pas travailler tes champs


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_265011_2 29/09/2016 à 12H03 29/09/2016 à 13H01
PAYSANATURE16 merci pour ta réponse. Pour aujourd'hui, la météo annonce de la pluie donc avec nuage gris avec le panneau attention.demain ils annoncent un risque de grêle avec nuage gris.

Je rajoute que maintenant y'a 2 panneaux "!".ça doit être une énorme intempérie.


____________________
Noireaud
JOUEUR_265011_2 02/10/2016 à 19H51
Bonsoir, je voudrais savoir qu'est-ce qui va se passer pour ma parcelle de phacelie car elle est a 353.28 mm d'eau au lieu de 350 mm? J'ai compris qu'elle est en train d'inondée.puis-je broyer a partir du 7 janvier ?ça va jouer sur quoi? Le rendement? ...

____________________
Noireaud
IDEFIX 03/10/2016 à 11H44
Elle va un peu régresser s'il pleut encore beaucoup d'ici le 7 janvier, mais tu pourras broyer le 7 janvier.
Bon jeu idefix


____________________
Idefix
JOUEUR_265011_2 03/10/2016 à 13H06
Idefix merci pour ta réponse. c'est + clair.

____________________
Noireaud
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/10/2016 à 21H22
Sur des CIPAN (Phacelie ou Moutarde) ça aura peu d'incidence sur la suite.
Je vais dire une connerie, mais admettons une phacélie à 100% te permet d'avoir 5T de betteraves en plus par hectare, bah une à 80% te donnera que 4T en plus en théorie.
Bien entendu tous ces chiffres sont faux, il faut juste retenir l'idée de proportion, comme pour les % à la récolte des cultures.
Enfin bref, pour des CIPAN, c'est pas du tout dramatique ;) Le principal est déjà d'en implanter quand c'est possible car ça fait pas mal augmenter le rendement quand même surtout si on en implante souvent, ça fait remonter les réserves du sol.
Ca avec du fumier, t'es sur d'avoir de supers rendements à l'avenir, biensur su du long terme.


____________________

JOUEUR_85053_7 11/11/2016 à 13H40
salut
a quand la mise en place de l'etat de catastrophe naturelle avec subvention?
les cereales d'hiver sont entre 43 et 50% de pousse au 5juin avec 15,5j de soleil pour un peu plus de 800mm de pluie....
JOUEUR_93974_7 01/02/2017 à 13H11
je suis d'accord avec toi DMP Madinina car cette année c'est la première fois que je suis obliger de battre mon colza pour essayer de sauver du 2 étoiles ! 
KEVI1 (VIP) 09/12/2017 à 19H16 09/12/2017 à 19H17

Bonsoir


Bon voila, mes premières parcelles d'orge et de blé on eu la jauge verte en pluviométrie des aujourd’hui .

Semé le 6 Octobre pour les premiers



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MOI51 (VIP) 10/12/2017 à 08H35

ici blés a 50% .. semés le 7/10 ... pluie tjs insuffisante pour le moment ( 360mm )



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 10/12/2017 à 10H35

En normandie, j'ai deux dates de semis de blé le 3 novembre --> blé à 44% et 311 mm de pluie et le 6 novembre blé à 39% et 256 mm de pluie! Sa va encore mais sa peux aller vite pour la pluie, depuis 1 semaine de la pluie tout les jours quasiment et la météo annoncé ne s'arrange pas! Pas facile de semer l'orge de printemps !

*DILLINGER* 10/12/2017 à 11H15

Salut,

Pour ma part j'ai semé mes blés le 1 octobre par beau temps, à l'heure actuelle :

- Pousse : 59 %

- Soleil : 14.5 jours

- Pluie : 414.5 mm

Maintenant il va falloir qu'il fasse beau car si il pleut encore, je vais avoir un excès d'eau !



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


SARL DU MANOIR HANTE 10/12/2017 à 11H56

Mon avoine a été semée le 3 octobre et je suis dans la même situation que toi 415 mm d'eau et 58%

KEVI1 (VIP) 10/12/2017 à 13H34

Culture : orge

Date de semis: 1 Novembre

Pousse: 56%

Soleil: 11 jours

Pluie: 423 mm



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
AGAUMAIN3 11/12/2017 à 09H59

Salut tous le monde


C'est moi ou on commence a ravoir les même problèmes de pluie dans les champs de culture que la saison dernière ? Car la sa commence a faire beaucoup .....

JERRY 11/12/2017 à 13H58

Salut à tous,

Pour le Sud-Ouest du France 2 c'est pas extra mais ça roule pour le blé: Semé le 1er octobre et au 1er mars on est à 399mm pour 19j de soleil et surtout 65% de pousse. 

Le semis précoce permet d'avoir le soleil au début (comme tout se cumule) et d'assurer des pousses rapides. Ainsi je vais commencer mes récoltes en mai et ainsi pouvoir mettre une autre culture (lentille, haricot, epinard...) avant d'enchainer avec un colza ou bien une autre paille.

Mon astuce: la solution pour s'assurer une pousse rapide sur le printemps: IRRIGUER. J'irrigue dés le semis et fort. Par exemple, un tournesol, j'y met 200mm sur les 14 premiers jours et ensuite la pluie fera le reste car je sais que sinon la pluie va retarder ma récolte. Même si dans la réalité une irrigation continue est le mieux, sur Simagri ce n'est pas encore le cas donc on peut mettre toute la flotte nécessaire à une culture dés le semis puis laisser se faire la pousse et au besoin ajuster avec 2/3 arrosage de 20mm pour accélérer la récolte.

J'ai semé et récolté des parcelles de haricot vert (voir lentille ou épinard) en 14j. En multipliant les récoltes je m'assure de bons revenus. L'investissement pour l'irrigation a qd même un cout et la gestion de l'irrigation prend du temps. En termes de rendement, je ne suis pas dans les meilleurs de ma région mais je ne suis pas si loin: 9.53T/Ha sur l'HV et 1.94 sur du Tournesol...


Bon jeu à toutes et tous

FARMER03 06/01/2018 à 10H36

bonjour a tous et meilleur voeux. je suis d'accord pour la pluviométrie pas terrible les cultures d'automne sont systématiquement noyées( presque) même en semant très tard et au printemps il manque de la pluie !



____________________
Farmer03
DOUDOUILLE 18/01/2018 à 13H02

bonjour à tous comme beaucoup de joueur je viens me peindre de la météo encore et encore... 

je sais pas comment sa se passe dans vos région en ce moment mes pour pour moi pays de la loire fraance 3 c'est catastrophique ... je viens de finir mes orge aujourd’hui récolté à e)70% de maturité complètement noyer... le reste de mes céréales est autour de 65% de pousse ( semé fin novembre pour éviter la pluie) tout est noyer et les rendement sont pourri.... du coup on moissonnera au mois de septembre octobre encore une fois


mais le plus triste pour ma pars COLZA RÉCOLE EN MAI/ TOURNESOLS EN JUILLET/ POIS ET LENTILLE EN JUIN  ET LE CHANVRE DES DEMAIN LE 5 AOÛT


Leurs systeme est interminable de l'eau tout l'hiver donc culture hiver noyer en été du coup du soleile de juin à septembre donc les culture de primtemps cramé donc on remet de l'eau de octobre a decembre donc impossible de semé les céréale...

 bref c'est du nimporte quoi et sa fait 5 saison que sa dure!!!

bouger vous le cul les admins et remetter les chose comme elles doivent etre!!

merci au revoir et bon jeux.

SARL DU MANOIR HANTE 18/02/2018 à 17H42

Déjà 200 mm pour mes blé semé en novembre, je sens qu on va encore être en excès d'eau cette saison!

PAYSANATURE16 19/02/2018 à 10H56

idem sa devien genant quand même



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :